03.10.2017 / Communiqués / Politique extérieure /

Thomas Hofstetter élu nouveau contrôleur des finances du YEPP

Les Jeunes PDC Suisse ont participé au 11ème congrès du Youth of the European People’s Party (YEPP) à Dubrovnik en Croatie. Thomas Hofstetter, secrétaire international des JDC a été élu avec brio au poste de contrôleur des finance du YEPP.

Les JDC se réjouissent de l’excellent résultat de son membre du comité et lui souhaite plein succès dans sa nouvelle fonction au niveau international.

Les JDC Suisse étaient représentés par une délégation au congrès de 4 jours du YEPP sous la devise « Reuniting Europe » à Dubrovnik en Croatie. De nombreux représentants de la politique et de l’économie étaient présents à côté du Premier Ministre Andrej Plenkovic (HDZ).

Le YEPP est l’organisation de la jeunesse du parti populaire européen, comprenant les 60 partis démocrates-chrétiens et bourgeois-conservateurs d’Europe représentés par 1.4 millions des Jeunes. Elle est la plus grosse organisation de la jeunesse d’Europe. Les JDC sont membre à part entière et s’engagent activement pour les préoccupations suisses et européennes des jeunes lors des assemblées du YEPP.

Les JDC nouveau organe de gestion et de contrôle du YEPP

Le membre du comité des JDC Thomas Hofstetter (SG) a été élu lors du renouvellement du comité avec un résultat exceptionnel au poste de contrôleur des finances (financial auditor) du YEPP. Les JDC se retrouve ainsi, à travers Thomas Hofstetter, nouvellement organe de gestion et de contrôle pour le contrôle des objets et des finances de la plus grande organisation de la jeunesse d’Europe.

Les JDC se réjouissent avec Thomas Hofstetter de son élection et le félicite pour sa nouvelle fonction. Une base solide supplémentaire est ainsi mise pour une continuation de la bonne collaboration avec les partis frères européens.