12.05.2019 / Communiqué / /

Sarah Bünter élue nouvelle présidente des JDC Suisse

Sarah Bünter (SG) a été élue présidente des JDC Suisse lors du congrès des JDC Suisse à Winterthour. Sarah Bünter succède à Tino Schneider (GR), qui a présidé les JDC Suisse pendant près de 4 ans. Pour le lancement de la campagne électorale, les délégués ont adopté le programme électoral des JDC Suisse.

Silvia Steiner (PDC/ZH), membre du Conseil d’État, et Michael Künzle (CVP), syndic de Winterthur, ont ouvert le congrès des JDC Suisse à Winterthur avec plus de 120 délégués et invités. Le premier jour du congrès, Stefan Meierhans, Monsieur Prix, a donné un aperçu de l’évolution des coûts de la santé. La table ronde avec Rolf Zehnder (directeur de l’hôpital cantonal de Winterthur), Josef Wider (président de la société de médecine du canton de Zurich), Marcel Balmer (conseiller municipal UDC) et Stefan Meierhans a ensuite été consacrée au développement du système de santé suisse, qui est actuellement le sujet le plus urgent pour la population en Suisse.

JDC sous nouvelle direction

Sarah Bünter (SG), 26 ans, a été élue aujourd’hui à la présidence des JDC Suisse. Elle est membre du comité des JDC Suisse depuis 2017 et vice-présidente des JDC Suisse depuis octobre de l’année dernière. Dans la perspective des élections de 2019, Sarah Bünter est activement impliquée dans la campagne des JDC en tant que co-directrice de campagne. Elle est également secrétaire générale du PDC de la ville de Saint-Gall. Elle est titulaire d’une licence en relations internationales et étudie actuellement  relations internationales avec un programme d’enseignement supplémentaire en journalisme d’affaires à l’Université de Saint-Gall.

Les JDC Suisse félicitent Sarah Bünter pour son élection et se réjouissent de commencer ensemble les élections fédérales et de soutenir avec succès les intérêts des jeunes dans les années à venir. Les JDC Suisse tiennent également à exprimer leurs sincères remerciements pour le grand engagement des candidats qui ont posé leur candidature à la présidence des JDC Suisse.

Applaudissements pour Tino Schneider

L’historien de 28 ans et député PDC au Grand Conseil a été salué par les délégués et les invités en tant que président des JDC Suisse sous les applaudissements des délégués et invités présents. Il préside les JDC Suisse depuis novembre 2015 et est élu un an plus tard à la présidence du PDC Suisse. Depuis novembre 2018, il est également vice-président du Parti des jeunes Européens (YEPP), l’organisation de jeunesse du Parti populaire européen (PPE).

Gerhard Pfister, président du PDC, a remercié Tino Schneider pour son grand engagement et sa bonne coopération ces dernières années au sein de la présidence du PDC Suisse. Le PDC est heureux et fier de pouvoir compter sur un jeune parti fort et de jeunes politiciens engagés dans ses propres rangs.

Les JDC Suisse remercient Tino Schneider pour l’excellent travail qu’il a accompli ces dernières années et lui souhaitent bonne chance pour son avenir politique et privé. Il a posé les jalons d’un jeune parti parfaitement organisé, prêt pour les élections de 2019, avec des candidats motivés et engagés.

Programme électoral

Les JDC Suisse ont une vision de l’avenir de la Suisse. Ils ont présenté leur programme électoral, qui a été élaboré conjointement avec toutes les sections cantonales et avec lequel ils entameront officiellement les élections. Sous la nouvelle direction, les JDC Suisse ont officiellement lancé leur campagne électorale nationale dimanche après-midi.

Kontakt