Wir stehen ein für Gerechtigkeit, Menschenwürde, Solidarität, Eigenverantwortung und verfolgen die Ziele der ökosozialen Marktwirtschaft. Unsere neue Website ist im Aufbau. In der Zwischenzeit findest du hier die wichtigsten Informationen von uns. Wir freuen uns auf dich!
Les JDC sont favorables à l’ouverture du mariage
Les JDC sont favorables à l’ouverture du mariage

Les JDC sont favorables à l’ouverture du mariage

À l’occasion de la consultation en cours sur le thème « mariage pour tous », le comité des JDC Suisse a réalisé une enquête de base dans laquelle les membres des JDC Suisse ont pu se prononcer sur le projet mis en consultation. Une majorité d’environ 69% a répondu de manière favorable à l’ouverture du mariage aux personnes du même sexe.

Le « mariage pour tous » est un thème qui bouge à l’échelle nationale. À l’occasion de l’ouverture de la consultation sur « le mariage pour tous », le comité des JDC Suisse a donc décidé de mener une enquête auprès de ses membres sur le projet actuelle proposé. Les résultats de l’enquête montrent que les jeunes démocrates chrétiens suisses soutiennent le « mariage pour tous ».

Oui à l’ouverture du mariage

Environ 58% des participants disent « oui » à l’ouverture du mariage aux personnes du même sexe, environ 11% disent « plutôt oui ». 24% des participants disent « non » et 11% « plutôt non » au « mariage pour tous ». Les JDC Suisse soutiennent donc l’ouverture du mariage aux personnes du même sexe, ainsi que l’adoption conjointe pour les couples homosexuels. Environ 49% des participants à la consultation ont dit « oui » à l’adoption et 14% ont répondu « plutôt oui » à l’adoption. Environ 30% disent « non » et 7% disent « plutôt non » à l’adoption par des couples de même sexe.

Les JDC Suisse ont également discuté de la modification des dispositions du code civil relative à l’établissement de la filiation (art. 252 ss CC), qui vise à ouvrir l’accès au don de sperme aux couples de femmes. Les JDC Suisse sont partagés sur ce point. Environ 40% des participants sont favorables à ce changement et environ 17% sont « plutôt favorables » à ce changement. 35% rejettent clairement le don de sperme pour les couples de femmes. Finalement, environ 7 % disent « plutôt non » à cette proposition.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *