14.10.2019 / Communiqué / Environnement et énergie /

Plus d’actions que de mots

les JDC Suisse ont planté 246 arbres

Le tour des JDC Suisse s’est achevée à Mörschwil (SG) avec leur dernière étape du tour à travers la Suisse. Les événements étaient consacrés aux thèmes de la retraite, de l’éducation, de la santé et de la durabilité. Ce dernier était au centre de l’arrêt d’hier dans le cadre d’une vaste campagne de plantation d’arbres mise en place hier par les JDC Suisse à Saint-Gall.

Au matin, 246 arbres ont été plantés symboliquement pour les 246 candidats JDC Suisse. Cette année l’action de soutenabilité a été réalisée pour la première fois et sera répétée chaque année dans le futur. Avec la dernière étape du tour, les JDC veulent donner une marque durable non seulement pour le tour, mais aussi pour la soutenabilité politique. Avec les 246 arbres, les JDC Suisse ont aidé à reboiser avec une forêt mixte durable et à redonner un habitat à la forêt.

Benjamin Gautschi, forestier et candidat JDC à Saint-Gall, a expliqué aux participants les fonctions de la forêt en tant que protectrice, habitat, espace de loisirs et d’un point de vue économique. Il a également présenté des informations intéressantes sur la croissance et l’habitat des arbres, ainsi que sur l’évolution de la foresterie, qui est devenue plus durable, axée sur l’économie. En ce qui concerne la responsabilité politique, Gautschi a dit : « Les politiciens doivent prêter plus d’attention à la nature et travailler avec la nature. » Il décrit l’action comme un succès, avec lequel les JDC ne se contente pas seulement d’exiger des revendications, mais y contribue aussi activement.

L’action a procuré beaucoup de joie parmi les candidats et les assistants. Certains ont planté un arbre pour la première fois dans leur vie et espèrent pouvoir le faire avec les JDC chaque année. Ainsi, le JDC apporte une contribution importante à la promotion de la biodiversité en Suisse. La présidente du JDC, Sarah Bünter, est convaincue :  » Ensemble, nous devons nous responsabiliser pour notre avenir Les JDC Suisse tient à remercier tous les candidats et les aides pour le succès de la campagne.

Vidéo: Baumpflanzaktion JCVP

Contact: