20.10.2019 / Communiqué / /

Les JDC obtiennent un siège au Conseil national avec Simon Stadler!

Avec Simon Stadler du canton d’Uri, les JCVP obtiennent un siège à Berne. La jeunesse de parti en est extrêmement satisfaite. Les JDC remercient leurs 246 candidats engagés dans tous les cantons et leurs fidèles électeurs.

Simon Stadler obtient le seul siège du canton d’Uri au Conseil national disponible pour son canton. Avec Simon, les JDC auront une voix forte à Berne à l’avenir et pourront faire valoir leurs préoccupations. Les JDC félicitent chaleureusement Simon Stadler pour son élection et se réjouissent de travailler ensemble pour leur avenir à Berne.

Par rapport aux élections au Conseil national en 2015, les JDC Suisse ont pu présenter aux élections plus de 70 candidats supplémentaires. Cela montre que de nombreux jeunes s’engagent activement en faveur de la politique des JDC axée sur la recherche de solutions. De plus, dans huit cantons, les JDC sont la jeunesse de parti la plus forte et ont augmenté le nombre d’électeurs dans de nombreuses régions.

Les JDC Suisse poursuivent une politique constructive venant du centre. Ils s’engagent en faveur d’une politique orientée vers l’avenir et proposant des solutions. Ils peuvent contribuer à façonner l’avenir avec un grand nombre de jeunes politiciens aux niveaux communal et cantonal, et maintenant aussi au niveau fédéral.

Les JDC tiennent à remercier leurs 246 candidats inscrits sur ses listes JDC et intergénérationnelles. Grâce aux efforts inlassables des candidats et des sections cantonales, les JDC peuvent se réjouir d’une année électorale passionnante et réussie. Un grand merci à tous les candidats, sans qui tout cela n’aurait pas été possible. Par la même occasion, les JDC remercient également leur électorat pour sa confiance.

 

Ensemble pour un avenir solide en Suisse.

Nous vous remercions ! Merci ! Danke ! Grazie ! Grazia !

Contact: