02.04.2020 / Communiqués / /

Nous, les jeunes, sommes maintenant sollicités et nous aidons !

En ces temps difficiles, nous devons, en tant que société, travailler en étroite collaboration (au sens figuré, bien sûr). La solidarité entre générations est plus importante que jamais. Les JDC Suisse le soulignent dans leur activité politique et s’engagent à faire en sorte que cela ne reste pas un simple mot, mais soit suivi d’actes. Notre engagement et notre aide, nous les jeunes, est d’autant plus demandée dans cette période difficile. Soyons solidaires, aidons ensemble pour que nous puissions surmonter cette crise le plus rapidement et le mieux possible.

Les sections des JDC s’engagent au niveau national dans des groupes sur Facebook ou Whatsapp ou en collaboration avec des institutions politiques pour que nos membres puissent aider et soutenir les personnes qui en ont besoin. Il est important de soulager des institutions et établissements de soins afin qu’ils puissent se concentrer sur l’assistance professionnelle. Ensemble, nous y arriverons ! Toi aussi, viens aider !

Les JDC Suisse espèrent que la société vivra après cette crise avec un peu plus de solidarité et que lorsque nous aurons surmonté cette crise, l’aide aux personnes qui en ont besoin subsistera.

Si tu souhaites aider, ou si tu as besoin d’aide, prends contact avec nous.

Tu trouveras également de bons conseils sur la manière dont tu peux aider dans ton quartier ici :  https://www.hilf-jetzt.ch/