Wir stehen ein für Gerechtigkeit, Menschenwürde, Solidarität, Eigenverantwortung und verfolgen die Ziele der ökosozialen Marktwirtschaft. Unsere neue Website ist im Aufbau. In der Zwischenzeit findest du hier die wichtigsten Informationen von uns. Wir freuen uns auf dich!
Avenir politique climatique Suisse
Avenir politique climatique Suisse

Avenir politique climatique Suisse

Cette semaine, nous avons fait l’expérience de la désobéissance civile de divers collectifs climatiques. L’Extinction Rebellion et la grève du climat, entre autres, ont appelé à une violation délibérée des fondements de notre système juridique. Leur objectif est de forcer un changement dans le système. Cela est lié à des sujets tels que la critique du capitalisme, la politique d’égalité des sexes ou la lutte des classes, qui sont indissociables du climat. Leur politique a entraîné l’occupation illégale de la Place Fédérale, la perturbation des transports publics, des pertes pour les acteurs du marché, des coûts considérables pour les organisations de feux bleus et une attitude négative du public à l’égard des questions climatiques. Elle montre qu’il est nécessaire de s’attaquer à la protection du climat par des mesures constructives.

Une association des représentantes et représentants du JPBD Suisse, du JDC Suisse, de la jeune Libéraux-Radicaux Suisse, du jeune UDC Zurich, des jeunes agriculteurs et du AEE Suisse rejette fermement les actions actuels des collectifs climatiques et estime que la désobéissance civile et les revendications radicales de ces groupes sont contre-productives.
Ces derniers mois, un catalogue de mesures a été établi, qui vise à résoudre le problème du climat par des moyens constructifs. Les mesures sont basées sur l’accord du Paris sur le climat. Sous le nom  » Avenir politique climatique Suisse « , les jeunes ont également la possibilité de contribuer à l’élaboration d’une politique climatique constructive, en particulier ceux qui ne sont pas satisfaits du déroulement rebelle de la grève du climat. Les représentants sont convaincus que chacun doit apporter sa contribution à un avenir durable pour notre environnement.

Le catalogue commun de mesures contient huit thèmes principaux, dans lesquels différentes solutions sont présentées pour atteindre les objectifs climatiques de la Suisse. Les représentantes et représentants se concentrent sur la transparence des coûts, le potentiel d’économies d’énergie dans les infrastructures, l’agriculture, l’ouverture du marché de l’électricité, la promotion de l’innovation et des alternatives durables, l’économie circulaire, la prise en compte des coûts externes dans la mobilité, mais aussi leur réduction grâce à la numérisation et à la responsabilité personnelle. Ces mesures sont socialement et économiquement acceptables, car une protection efficace du climat ne va pas à l’encontre de l’économie ni ne repose sur une culture de la prohibition. De telles mesures ne trouvent pas de majorité et finissent par nuire aux préoccupations de protection du climat.

La Suisse dispose d’un système politique et économique solide qui nous permet de trouver des solutions efficaces au changement climatique. Les mesures présentées dans l‘ »Avenir politique climatique Suisse » et les efforts communs pour apporter une contribution constructive à la réalisation de ces objectifs devraient y contribuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *