Wir stehen ein für Gerechtigkeit, Menschenwürde, Solidarität, Eigenverantwortung und verfolgen die Ziele der ökosozialen Marktwirtschaft. Unsere neue Website ist im Aufbau. In der Zwischenzeit findest du hier die wichtigsten Informationen von uns. Wir freuen uns auf dich!
En avant avec Jeunes du Centre
En avant avec Jeunes du Centre

En avant avec Jeunes du Centre

Avec 67% les membres des JDC Suisse sont favorables à un changement de nom en « Die Junge Mitte / Jeunes du Centre / Giovani del Centro / Il Giuven Center ».
Avec cette décision révolutionnaire, les membres des JDC Suisse apportent un nouvel élan à la politique de centre de la Suisse. Les JDC se réjouissent déjà d’emmener avec eux de nombreux autres jeunes et de se battre ensemble pour une Suisse où la justice, la dignité humaine, la solidarité et la responsabilité personnelle sont centrales. Pour le changement définitif de nom, il faut attendre la décision des délégués sur la modification des statuts. En attendant, les JDC Suisse se prépare à une apparition forte pour leur avenir.

Au printemps dernier, les JDC Suisse ont mené une enquête auprès de leurs membres, en se concentrant sur l’orientation et la vision futures du jeune parti. Sur la base de ces résultats, les JDC ont élaboré leur vision de l’avenir de la Suisse en août et l’ont adoptée à l’unanimité lors de la réunion des délégués à Bâle en septembre. Ce faisant, les JDC ont envoyé le signal qu’indépendamment du choix du nom, ils s’engagent en faveur d’une Suisse où la justice, la dignité humaine, la solidarité et la responsabilité personnelle sont centrales.

Parallèlement au vote du PDC Suisse, les JDC ont également interrogé leurs membres sur un éventuel changement de nom en « Die Junge Mitte / Jeunes du Centre / Giovani del Centro / Il Giuven Center ». Pendant plus d’un mois, les membres des JDC Suisse ont pu voter en ligne pour ou contre un changement de nom. Avec une majorité convaincante de 67,1%, les membres ont voté pour un changement de nom. Ceci avec un quota de participants de 34,9%.

Lors de l’assemblée générale de novembre, les délégués des JDC Suisse prendront la décision de changer définitivement de nom en modifiant les statuts. Lors de l’assemblée des délégués, les délégués auront également l’occasion de décider de la future apparence du jeune parti. En raison de la situation actuelle, la décision ne pourra pas être prise comme prévu le 7 novembre 2020 et sera probablement reportée au 28 novembre.

Les JDC Suisse sont très heureux de la décision des membres dans l’enquête et s’occuperont intensivement de la nouvelle apparence du jeune parti dans les prochaines semaines.

Pour un vent frais dans le jeune centre de la politique suisse. Pour une jeune force qui tient la Suisse ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *