Wir stehen ein für Gerechtigkeit, Menschenwürde, Solidarität, Eigenverantwortung und verfolgen die Ziele der ökosozialen Marktwirtschaft. Unsere neue Website ist im Aufbau. In der Zwischenzeit findest du hier die wichtigsten Informationen von uns. Wir freuen uns auf dich!
Maxime Moix et Marc Rüdisüli sont les nouveaux vice-présidents des Jeunes du Centre Suisse
Maxime Moix et Marc Rüdisüli sont les nouveaux vice-présidents des Jeunes du Centre Suisse

Maxime Moix et Marc Rüdisüli sont les nouveaux vice-présidents des Jeunes du Centre Suisse

Lors de la dernière réunion du comité, suite aux démissions de Yannick Kilchenmann et Enea Monticelli, les deux vice-présidences vacantes du comité des Jeunes du Centre Suisse ont été repourvues. À cette occasion, Maxime Moix de la section Valais romand et Marc Rüdisüli de la section Thurgovie ont été élus à l’unanimité comme nouveaux vice-présidents de la section jeune du national. Le comité est convaincu qu’avec Maxime Moix et Marc Rüdisüli de jeunes politiciens expérimentés et compétents ont pu être engagés pour la fonction de vice-présidents. Avec Remo Zuberbühler, qui a été élu vice-président après la fusion des anciens JPBD et JDC Suisse, les deux nouveaux élus formeront la vice-présidence de la section jeune du parti national. 

Maxime Moix est originaire de Vétroz dans le canton du Valais et est déjà engagé depuis plusieurs années dans la section du Valais romand en faveur d’une politique due centre forte. Le Valaisan de 25 ans a été élu par la population comme député-suppléant au Grand Conseil en 2017 et 2021. Il est un politicien passionné au sein du groupe PDCVr au Grand Conseil valaisan. Moix a étudié l’économie politique à l’Université de Lausanne et travaille actuellement comme stagiaire universitaire au Secrétariat d’État à l’économie (SECO) à Berne. Il est également secrétaire du groupe parlementaire PDCVr au Grand Conseil et est actif dans divers comités. Le Comité des Jeunes du Centre Suisse est convaincu qu’avec Maxime Moix, il n’a pas seulement donné une voix plus pesante à la Suisse romande, mais qu’il a aussi élu à l’unanimité un jeune politicien engagé et expérimenté comme vice-président.

Marc Rüdisüli, 22 ans, originaire de Sirnach, dans le canton de Thurgovie, est déjà impliqué dans le comité national des Jeunes du Centre Suisse depuis 2019. Ce jeune politicien expérimenté étudie actuellement les sciences politiques et le droit à l’Université de Zurich. En outre, le jeune Thurgovien est impliqué dans divers autres comités. En tant que stagiaire du PDC Suisse de l’époque, Rüdisüli a notamment pu acquérir une grande expérience des affaires politiques courantes. Lors des élections cantonales de Thurgovie en 2020, Rüdisüli a obtenu un résultat de premier plan et a presque remporté un siège au parlement cantonal avec les Jeunes PDC de l’époque. Les membres du comité ont élu à l’unanimité Marc Rüdisüli comme nouveau vice-président des Jeunes du Centre Suisse et sont convaincus d’avoir pu engager comme vice-président un jeune politicien expérimenté et engagé.

Les Jeunes du Centre Suisse félicitent Maxime et Marc pour leur élection en tant que vice-présidents des Jeunes du Centre Suisse. Ils leur souhaitent à tous deux beaucoup de plaisir, des rencontres passionnantes et beaucoup de succès dans leur nouvelle mission.