Wir stehen ein für Gerechtigkeit, Menschenwürde, Solidarität, Eigenverantwortung und verfolgen die Ziele der ökosozialen Marktwirtschaft. Unsere neue Website ist im Aufbau. In der Zwischenzeit findest du hier die wichtigsten Informationen von uns. Wir freuen uns auf dich!
Nous grandissons !
Nous grandissons !

Nous grandissons !

Les Jeunes du Centre Suisse sont en mouvement. Depuis le 1er janvier 2021, ils ont connu une forte augmentation du nombre de leurs membres. Les Jeunes du Centre Suisse sont extrêmement heureux d’être la jeunesse de parti qui connaît la plus forte croissance en Suisse depuis le début de la pandémie de coronavirus. Le nouveau départ se poursuit aujourd’hui avec la création de la section d’Appenzell Rhodes-Extérieures. Les Jeunes du Centre Suisse ne se reposent pas et continuent à s’investir – pour une politique du centre jeune et forte en Suisse !

Les Jeunes du Centre sont maintenant aussi dans le canton d’Appenzell Rhodes-Extérieures !
Les Jeunes du Centre Suisse sont très heureux de la création des Jeunes du Centre d’Appenzell Rhodes-Extérieures. Cela s’est fait ce soir à Trogen (AR) en présence de Sarah Bünter, présidente des Jeunes du Centre Suisse. « Ce n’est qu’en tant qu’équipe forte, large et active que nous pouvons ensemble façonner et renforcer l’avenir de la Suisse dans sa structure fédérale. Il n’y a probablement pas de plus beau cadeau dans mon mandat que de voir que notre équipe s’agrandit chaque jour et qu’elle est devenue plus forte d’une section aujourd’hui », déclare Sarah Bünter. Avec la création de la section d’Appenzell Rhodes-Extérieures, les Jeunes du Centre Suisse comptent désormais 26 sections cantonales. Avec cette nouvelle section, ce sont au total plus de 25 jeunes du canton d’Appenzell Rhodes-Extérieures qui œuvrent déjà pour une politique centriste jeune et constructive.

Les Jeunes du Centre Suisse félicitent le président nouvellement élu Raphael Brauchli et souhaitent à l’ensemble des Jeunes du Centre d’Appenzell Rhodes-Extérieures beaucoup de joie et de succès dans leur nouvelle tâche et dans leur activité politique. Ils se réjouissent grandement de la future coopération avec la nouvelle section dans les rangs de la jeunesse nationale.

Fusion des Jeunes du Centre du canton des Grisons
Ce vendredi soir également, une autre étape importante du nouveau départ de notre jeunesse de parti a été franchie. Dans le canton des Grisons, les jeunesses des anciens PBD et PDC ont fusionné. Ensemble et à l’image de leur parti-mère cantonal, ils feront à l’avenir le chemin ensemble en tant que  « Jeunes du Centre canton des Grisons ». Les Jeunes du Centre Suisse sont extrêmement heureux de ce signal clair et sont convaincus que la nouvelle jeunesse aura beaucoup plus de poids avec des forces du centre unies. Les Jeunes du Centre Suisse félicitent les co-présidents nouvellement élus Martina Widmer et Fabian Collenberg pour la fusion et leur élection et souhaitent à toute la section beaucoup de joie et de satisfaction en politique en tant que plus forte jeunesse de parti du centre.

Le nouveau départ en un coup d’œil

Aujourd’hui déjà, 18 sections de notre jeunesse de parti ont décidé de se constituer comme Jeunes du Centre :

Jeunes du Centre canton d’Argovie
Jeunes du Centre canton d’Appenzell Rhodes-Extérieures
Jeunes du Centre canton de Berne
Jeunes du Centre canton de Bâle-Campagne
Jeunes du Centre canton de Bâle-Ville
Jeunes du Centre canton de Glaris
Jeunes du Centre canton des Grisons
Jeunes du Centre canton de Lucerne
Jeunes du Centre canton de Nidwald
Jeunes du Centre canton d’Obwald
Jeunes du Centre canton de Saint-Gall
Jeunes du Centre canton de Soleure
Jeunes du Centre canton de Schwytz
Jeunes du Centre canton de Thurgovie
Jeunes du Centre canton d’Uri
Jeunes du Centre canton de Vaud
Jeunes du Centre canton de Zoug
Jeunes du Centre canton de Zurich