Wir stehen ein für Gerechtigkeit, Menschenwürde, Solidarität, Eigenverantwortung und verfolgen die Ziele der ökosozialen Marktwirtschaft. Unsere neue Website ist im Aufbau. In der Zwischenzeit findest du hier die wichtigsten Informationen von uns. Wir freuen uns auf dich!
Die Junge Mitte                                      Jeunes du Centre
Procédure pour l’élection de la présidence et du comité

Procédure pour l’élection de la présidence et du comité

Participe activement à l’avenir des Jeunes du Centre Suisse !

Façonne avec nous la Suisse de demain
Le lundi 02 août 2021, notre présidente Sarah Bünter a annoncé qu’elle ne se représenterait pas à l’élection de la présidence en octobre. Les Jeunes du Centre Suisse regrettent fortement la décision de Sarah et profitent de l’occasion pour la remercier encore une fois pour son engagement énorme et infatigable en faveur de notre jeunesse de parti. Grâce à Sarah, les Jeunes du Centre Suisse sont une force politique émergente et visible dans notre pays ! MERCI SARAH !

La succession de Sarah et les élections ordinaires du comité auront lieu lors de notre congrès des 02 et 03 octobre 2021 à Beckenried. Es-tu intéressé par la présidence ou un poste au sein du comité de la jeunesse de parti la plus cool de Suisse ? Veux-tu façonner activement la politique et la Suisse avec nous ? Alors nous nous réjouissons de recevoir ta candidature.

Procédure pour l’élection de la présidence
Veux-tu devenir présidente ou président des Jeunes du Centre Suisse ? Tu es orienté vers les objectifs, tu fais preuve de leadership, tu connais bien la politique suisse, tu as un grand réseau et tu parles plus d’une langue nationale ?
Alors nous nous réjouissons de recevoir ta candidature à la présidence des Jeunes du Centre Suisse. Ton dossier de candidature doit comprendre les éléments suivants en allemand et en français :

– Lettre de motivation
– CV
– Lettre de recommandation de ta section cantonale
– Vidéo de motivation (format paysage, 1,5 minute maximum)

Les candidatures à la présidence doivent être envoyées par courriel à info@diejungemitte.ch au plus tard le dimanche 12 septembre 2021.

As-tu des questions sur ce qu’implique la présidence ? La présidente Sarah Bünter se fera un plaisir de répondre à toutes tes questions.

Procédure élections au comité
Tu es très intéressé par la politique, tu veux être au premier plan des activités de notre jeunesse de parti et tu es prêt à apporter une contribution active à notre parti jeune en pleine croissance ? Alors c’est TOI que nous recherchons ! Deviens membre de l’équipe des Jeunes du Centre et postule dès aujourd’hui pour un poste au comité des Jeunes du Centre Suisse.
Nous nous réjouissons de recevoir ta candidature pour devenir membre du comité des Jeunes du Centre Suisse. Ton dossier de candidature doit comprendre les éléments suivants en allemand et en français :

– Lettre de motivation
– CV
– Lettre de recommandation de ta section cantonale

Les candidatures au comité doivent être envoyées par courriel à info@diejungemitte.ch au plus tard le dimanche 12 septembre 2021.

As-tu des questions sur ce qu’implique le fait d’être membre du comité ? La présidenteSarah Bünter se fera un plaisir de répondre à toutes tes questions.

Selon nos statuts, le comité doit être composé d’un minimum de sept et d’un maximum de 14 membres, en plus de la présidente ou du président. Le comité actuel se présente aux élections de renouvellement général comme suit.

Les membres actuels qui se représentent au comité :
– Maxime Moix (vice-président, Valais romand)
– Marc Rüdisüli (vice-président, Thurgovie)
– Remo Zuberbühler (vice-président, Berne)
– Tina Deplazes (Zurich)
– Melanie Schmid (Haut-Valais)
– Cindy Schnider (Grisons)
– Sarah Bünter (membre d’office, Saint-Gall)
– Simon Stadler (membre d’office, Uri)

Les anciens membres qui ne se représentent pas au comité:
– Vladlena Denysova (Soleure)
– Annik Halser (Saint-Gall)
– Morris Kistler (Glaris)
– Elias Meier (Lucerne)
– Sven Rossier (Valais romand)
– Christian Ungersboeck (Fribourg)