03.09.2016 / Communiqué / /

Passage de flambeau à la tête du secrétariat général

Un passage de flambeau intervient au bout de quatre ans au sein du secrétariat des JDC Suisse : Ilona Cervini et Josko Pekas occuperont dès le 1er septembre la fonction de co-secrétaires géné-raux. Cédric Stucky, ayant occupé le poste de secrétaire général des JDC Suisse depuis le 1er juillet 2012, peut se féliciter d’un mandat au bilan positif.

En tant que secrétaire général des JDC Suisse, Cédric Stucky a mis l’accent sur la mise en place d’une structure organisationnelle moderne et s’est particulièrement investi dans la mobilisa-tion de nouvelles formes de coopération. « Doté d’une personnalité avenante, Cédric Stucky a encouragé avec grand succès la collaboration inter-générations et inter-partis », confirme Tino Schneider, président des JDC Suisse.

« Le système politique suisse qui se caractérise par une démocratie semi-directe offre spécia-lement aux jeunes de belles opportunités à participer à la vie politique », explique le secrétaire général sortant. « À travers leurs 24 sections cantonales, les jeunes démocrate-chrétiens sont parvenus à recruter plus de 2’000 membres, prêts à saisir l’opportunité de contribuer à la cons-truction de notre avenir. »

Dans le cadre de son mandat, Cédric Stucky a également représenté les JDC avec les présidents Simon Oberbeck (jusqu’en 2013), Jean-Pascal Ammann (2013-2015) et Tino Schneider (dès 2015), au sein du comité directeur du PDC Suisse. Il y a défendu, entre autre, un assainissement des assurances sociales permettant de répondre aux besoins de toutes les générations ainsi que des conditions-cadres permettant une meilleure conciliation de la vie familiale et du travail.

Les JDC Suisse remercient Cédric Stucky pour son engagement au cours des quatre dernières années en tant que chef du secrétariat général et lui souhaitent plein succès pour la suite de son parcours politique. Au terme de son mandat de secrétaire général, Cédric Stucky se porte candidat au Conseil général (législatif) de la ville de Sierre (VS).