27.09.2018 / Communiqué / Conseil fédéral /

Les JDC remercient leur conseillère fédérale

La conseillère fédérale Doris Leuthard a annoncé aujourd’hui sa démission. Les JDC le regrettent profondément. Doris Leuthard a beaucoup fait pour la Suisse et a façonné son image comme peu d’autres conseillers fédéraux ces dernières années. Nous en sommes fiers et remercions notre conseillère fédérale pour tout ce qu’elle a fait pour la Suisse, le PDC et les JDC!

Après plus de 12 ans, la conseillère fédérale Doris Leuthard a annoncé sa démission du gouvernement du pays et donc son départ de la politique nationale. Nous jetons un regard en arrière sur 12 années au cours desquelles elle a fait de grandes choses pour la Suisse, mais aussi pour notre parti. Doris Leuthard, a, par exemple, posé avec succès des jalons politiques avec l’ouverture du tunnel de base du Saint-Gothard, le fond national pour les infrastructures routières et ferroviaires et, enfin et surtout, la stratégie énergétique 2050. Doris Leuthard est et a toujours été une figure de proue, non seulement pour la Suisse, mais aussi pour le PDC et les JDC, avec un grand instinct politique, une compétence professionnelle et la capacité de créer des majorités. Doris Leuthard s’est toujours préoccupée des préoccupations des jeunes et a pris le temps de participer aux discussions et aux activités des JDC.

Les JDC Suisse remercient Doris Leuthard pour tout ce qu’elle a fait pour la Suisse, le PDC et les JDC et lui souhaitent bonne chance pour l’avenir !