20.10.2018 / Communiqué / /

Les Jeunes PDC lancent les élections de 2019

Près de 90 délégués des Jeunes PDC ont discuté aujourd’hui à Lucerne du programme et de la stratégie des prochaines élections et ont élu un nouveau membre au comité. Les JDC ont ainsi donné le coup d’envoi un an avant les élections et sont préparés au mieux à celles-ci. La Conseillère nationale Elisabeth Schneider-Schneiter (BL) figurait également parmi les invités. Une discussion a eu lieu sur l’UE et l’initiative nuisible de l’autodétermination avec les délégués.

La Conseillère nationale Andrea Gmür (LU) a ouvert l’Assemblée des délégués à Lucerne conjointement avec le Président des JDC, Tino Schneider et Elias Meier, Président des JDC du canton de Lucerne. Les délégués et les invités de toute la Suisse se sont réunis pour discuter du programme électoral des JDC et pour adopter la stratégie pour les élections de 2019. Les JDC démarrent donc leur année électorale exactement un an avant les élections fédérales.

Suite à la démission de Janine Graber (SO) du comité, les JDC ont élu Annik Hasler (SG) comme nouvelle membre. Annik Hasler (21 ans) est originaire de Wil, étudie les relations internationales à l’Université de Saint-Gall et est membre des JDC et du PDC depuis plusieurs années. Annik Hasler est également impliquée dans diverses organisations telles que la session des jeunes, le Club Model United Nations Saint-Gall et la Croix-Rouge de la jeunesse de Saint-Gall. Les JDC Suisse se réjouissent d’une collaboration fructueuse et souhaitent à Annik Hasler beaucoup de satisfaction et de succès dans son nouveau mandat.

Les JDC discutent du futur de la Suisse en Europe

La conseillère nationale Elisabeth Schneider-Schneiter a discuté avec les délégués des relations entre la Suisse et l’UE. Elle a souligné sans équivoque que l’initiative d’autodétermination affaiblirait la position internationale de la Suisse. Si la Suisse veut rester souveraine et prospère à l’avenir, elle a également bientôt besoin de relations claires avec l’UE et d’un engagement continu dans la voie bilatérale.

Les JDC s’étaient déjà clairement prononcés contre l’initiative d’autodétermination à Genève. Les JDC rejettent également l’initiative pour les vaches à cornes.

Kontakt