12.12.2018 / Information / /

Démission du Président des JDC Suisse

Chers membres des JDC Suisse,

Après le changement qu’il y a eu lieu la semaine passée dans le Conseil fédéral et après qu’on a pu gagner avec Viola Amherd encore une fois une dominante conseillère fédérale, j’aimerais vous informer sur des imminents changements auprès des JDC Suisse :

Je me suis décidé d’officialiser mes démissions au Congrès du partie des JDC Suisse qui aura lieu l’11 et 12 mai 2019 à Winterthur.

Ma motivation à participer activement pour les JDC ne cesse pas et j’aimerais continuer à m’engager au niveau international, national et cantonal également pour l’avenir pour notre partie. Depuis mon entrée dans la régulière vie professionnelle au début de l’année courante, la flexibilité temporaire et la disponibilité ont vécues des notables restrictions – comte tenu qu’il s’agit des conditions les plus importants pour pouvoir exercer cette fonction. Notamment aussi la campagne pour les élections du Gran Conseil en printemps a laissé certaines traces d’usure derrière moi.

Tout le monde est à connaissance du fait qu’avant nous il y a les importantes et intenses élections du Conseil national, dans lesquelles nous aurons un rôle central pour le succès du PDC. Maintenant, cela fait beaucoup de mois qu’on est, de manière intensive, occupé pour se préparer et on a posé les conditions fondamentales, afin que nous puissions sortir de ces élections en tant que gagnants. Pour qu’on puisse mettre tout en place, la pointe des JDC Suisse a besoin de la bonne personne, qui dispose du temps et d’énergies pour nous conduire dans cette bataille d’élections. Pour lesdites raisons il se justifie que je laisse, après trois ans et demi, ma place auprès de la pointe des JDC en faveur une candidate ou un candidat plus jeune, qui est motivé-e, frais-e et flexible comme cela a été pour moi et qui puisse contribuer avec nouvelles idées et impulses. Je suis convaincu que nous trouverons cette personne.

Dans les semaines prochaines plus d’informations concernant la candidature à la présidence des JDC Suisse seront rendues publiques. Les intéressé-e-s peuvent me contacter afin de se pouvoir informer sur la charge et les domaines de cette place. Je me mets pour cela volontiers à disposition.

Je suis bien motivé de m’engager pleinement pour les dernières six mois et je me réjouis déjà à partir de maintenant de me présenter en tant que candidat des JDC Grisons au Conseil national pour notre partie lors des prochaines élections. Ensemble, nous donnons suite à notre partie et à la Suisse.

Cordialement

Tino