08.01.2020 / Communiqués / /

Oui, nous discutons

Les JDC ont convoqué un groupe de travail interne. Ils font ainsi un pas en avant dans la discussion autour du C.

Nos candidats et nos sections ont réalisé un exploit incroyable en cette année électorale 2019. Le PDC est le seul parti du Conseil fédéral qui a pu se stabiliser en collaboration avec les JDC. Les JDC sont convaincus qu’ils n’ont pas encore épuisé leur potentiel, car de plus en plus de jeunes s’intéressent à une politique qui permet à la Suisse de faire un pas de plus dans la recherche de solutions. Avec ce renforcement et l’élan que la jeunesse de parti, avec son nouveau conseiller national Simon Stadler, retire des élections, c’était le bon moment après les élections afin de faire le bilan. Pour cette raison, le parti a lancé en 2019 un groupe de travail composé de représentants des sections diverses. La discussion doit également porter autour du C.

 » La compréhension souvent insuffisante entre la religion et les valeurs démocrates-chrétiennes nous complique de plus en plus la possibilité d’une discussion sur les contenus pertinents. Mais nous devons et voulons parler de contenu pertinent. Nous devons maintenant trouver comment nous pouvons ramener la discussion au contenu lui-même », déclare Sarah Bünter, présidente des JDC Suisse.

Avec la base du parti, des discussions auront lieu sur la manière dont la jeunesse de parti se présentera à l’avenir sans changer son ADN et les positions démocrates-chrétiennes elles-mêmes.

En tant que jeunesse de parti bien positionnée et couronnée de succès, les JDC ne ressentent aucune pression de temps. Ils se donneront donc le temps nécessaire pour cette discussion interne.