Wir stehen ein für Gerechtigkeit, Menschenwürde, Solidarität, Eigenverantwortung und verfolgen die Ziele der ökosozialen Marktwirtschaft. Unsere neue Website ist im Aufbau. In der Zwischenzeit findest du hier die wichtigsten Informationen von uns. Wir freuen uns auf dich!
Notre Vision
Notre Vision

Notre Vision

Nous prenons notre avenir en main pour garantir la prospérité de la Suisse.

Nous nous engageons pour les valeurs de justice, de solidarité et pour le respect de la dignité humaine. Chacun doit pouvoir suivre sa propre voie dans notre pays. Cela n‘est possible que si chacun d‘entre nous apporte sa pierre à l‘édifice, prend ses responsabilités et propose des solutions concrètes et réalisables. Personne ne doit être laissé sur le bord du chemin. Chaque engagement, à tous les niveaux, profite à la société.

La diversité linguistique, culturelle et politique ainsi que le réseau dont bénéficie la Suisse sur la scène internationale sont des forces. Elles sont gages de stabilité et de sécurité. Ce sont des atouts reconnus bien au-delà de nos frontières. Nous nous engageons pour que l‘action que nous menons aujourd‘hui ne se fasse pas au détriment des générations futures. C‘est pourquoi la durabilité est au cœur de notre programme.

Nous voulons continuer à être fiers de notre pays. Cela demande le courage de saisir les opportunités qui se présentent et de les mettre en œuvre.

La formation comme atout !

Notre système de formation dual est reconnu sur la scène internationale comme un modèle de réussite. C’est une des clés du succès de notre économie. Grâce à elle, notre taux de chômage est faible. Ce système doit être renforcé. L’école obligatoire doit préparer chaque enfant aux défis futurs. Le programme d’études est analysé à tous les niveaux de manière critique. Il est adapté aux évolutions et à la pratique sur le terrain. La numérisation croissante offre des opportunités dans le domaine de la formation continue pour les plus jeunes et les plus âgés. Les formations continues permettent d’approfondir des connaissances et de se maintenir au niveau, la technologie évoluant rapidement. La Suisse a besoin de spécialistes bien formés pour répondre aux défis posés par le marché du travail.

Pour nos familles, une meilleure conciliation avec le travail !

Nous nous engageons pour nos familles. La conciliation entre famille et travail reste encore aujourd’hui un grand défi pour beaucoup de ménages. Nous sommes convaincus que toute personne qui élève un enfant apporte une contribution inestimable à notre société. Les familles de la classe moyenne et les parents qui élèvent seuls leurs enfants ne doivent pas être laissés sans soutien lorsqu’il s’agit de la garde des enfants. Nous voulons créer des conditions cadres qui renforcent chaque famille car celle-ci est le cœur de notre communauté.

La durabilité, un gage d’unité de notre société !    

La durabilité affecte toutes les activités de la société : dans notre rapport à la nature et à l’environnement, dans notre comportement de consommateur, mais aussi dans la manière dont nous garantissons nos futures retraites. La solidarité intergénérationelle joue un rôle primordial. Nous voulons que chaque génération participe à construire un avenir durable et prenne ses responsabilités. La responsabilité personnelle doit être au centre de toutes les actions de la société et doit être soutenues par les conditions-cadres de l’État.

Pour un système de milice renforcé

Chaque engagement compte ; que ce soit au sein de la famille, en formation, au travail, à l’université, dans l’entreprise ou dans le cadre d’un bénévolat. Cependant, les contraintes imposées au système de milice sont de plus en plus complexes. Il devient de plus en plus difficile de mener des activités de milice sur une base volontaire. Nous nous engageons à renforcer le système de milice et à repenser la notion d’engagement au service de la communauté. Nous voulons un service citoyen pour les femmes et les hommes qui mette les personnes, l’environnement et notre sécurité au centre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *