Wir stehen ein für Gerechtigkeit, Menschenwürde, Solidarität, Eigenverantwortung und verfolgen die Ziele der ökosozialen Marktwirtschaft. Unsere neue Website ist im Aufbau. In der Zwischenzeit findest du hier die wichtigsten Informationen von uns. Wir freuen uns auf dich!
Lancement des Jeunes du Centre
Lancement des Jeunes du Centre

Lancement des Jeunes du Centre

Lors de l’assemblée des délégués en ligne d’aujourd’hui, les délégués des JDC Suisse se sont clairement prononcés en faveur du nouveau nom « Les Jeunes du Centre ». Renforcés par un processus intensif et le grand soutien de ses membres, les JDC Suisse deviendront donc Les Jeunes du Centre.

Après l’assemblée des délégués du PDC Suisse, la volonté d’un nouveau départ a également été ressentie chez les JDC Suisse. Il était toutefois important pour les JDC de débattre sur une décision aussi importante concernant l’avenir de son nom exactement de la même manière. Les délégués des JDC Suisse se sont également prononcés de manière claire. La base veut le nouveau nom. Dès 2021, les JDC Suisse s’appelleront « Die Junge Mitte / Jeunes du Centre / Giovanni del Centro / Il Giuven Center ». Nous nous réjouissons de cette nouvelle étape grâce à une base incroyablement motivée et énergique. Il est temps d’ouvrir un nouveau chapitre de la longue histoire de notre parti !

Oui aux « Jeunes du Centre »

L’assemblée des délégués d’aujourd’hui s’est concentrée sur la décision déterminante concernant notre futur. Grâce aux nombreuses prises de parole des membres, la discussion sur notre nom, nos valeurs et notre avenir fut longue, détaillée et animée. La présidente Sarah Bünter a déclaré dans sa prise de parole : « Notre parti a des racines profondes et une longue histoire qui perdureront. J’ai rejoint ce parti pour y rester. Je l’ai rejoint pour me battre, avec la conviction profonde que nous devons à nouveau renforcer notre parti et ses valeurs pour l’avenir. La crise actuelle nous a en effet rappelé que chaque chemin que nous prenons ensemble en tant que société a besoin de solidarité et de responsabilité individuelle. Nous sommes le seul parti qui parvient à rassembler ces valeurs et à ne pas les opposer entre elles ». Le processus largement soutenu et les prises de parole convaincantes en faveur d’un pas ambitieux vers l’avenir ont abouti à un résultat clair. Les délégués des JDC Suisse ont voté par 81 voix pour, 21 voix contre et 2 abstentions pour le changement de nom, qui sera donc: « Die Junge Mitte, Jeunes du Centre, Giovani del Centro, Il Giuven Center ».

Commentant le résultat, la présidente a déclaré : « Je suis incroyablement heureuse de cette décision claire et je suis fière d’être la présidente de ce parti. Le processus a été intensif mais cela en a valu la peine, car nous avons une fois de plus exprimé notre force. Nous pouvons en effet discuter intensément et de nombreuses manières différentes, mais nous parvenons toujours à trouver une solution ensemble, dans le respect des uns et des autres. Je suis convaincue que nous avons posé aujourd’hui la première pierre d’un avenir réussi pour notre parti. »

Avec la vision adoptée en septembre dernier, les Jeunes du Centre montrent la direction qu’ils veulent donner à la Suisse. Ils s’engagent pour une Suisse dans laquelle une meilleure conciliation entre vie familiale et professionnelle n’est pas seulement discutée, mais aussi mise en application. Une Suisse qui ne vit pas au détriment des générations futures, mais qui agit de manière durable dans les domaines de la prévoyance vieillesse et de la politique environnementale. Les Jeunes du Centre s’engagent pour une Suisse qui renforce le système de milice et réétudie l’obligation de servir. Pour tout cela, une force importante venant du centre est nécessaire. Une force qui s’engage pour le système suisse couronné de succès sur la base de ses valeurs – la dignité humaine, la solidarité et la responsabilité individuelle.  Avec une grande envie d’agir, la volonté de façonner l’avenir et une grande motivation à travailler pour la Suisse, les Jeunes du Centre envisagent l’avenir avec optimisme et renforcés par la base du parti !

Après une assemblée des délégués passionnante et intensive, les membres ont porté un toast à leur avenir commun avec une boisson énergisante. Les membres des JDC Suisse se lancent ensemble dans l’avenir des Jeunes du Centre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *