Wir stehen ein für Gerechtigkeit, Menschenwürde, Solidarität, Eigenverantwortung und verfolgen die Ziele der ökosozialen Marktwirtschaft. Unsere neue Website ist im Aufbau. In der Zwischenzeit findest du hier die wichtigsten Informationen von uns. Wir freuen uns auf dich!
Luca Boog est le nouveau secrétaire général des Jeunes du Centre Suisse
Luca Boog est le nouveau secrétaire général des Jeunes du Centre Suisse

Luca Boog est le nouveau secrétaire général des Jeunes du Centre Suisse

Depuis le 1er mars 2021, les jeunes du centre suisse ont été renforcé se par leur nouveau secrétaire général, Luca Boog. Luca Boog succède à Zelia Näfen qui, après un an et demi de travail chez les Jeunes du Centre, poursuit un nouveau défi professionnel parallèlement à ses études. En plus de son travail en tant que secrétaire général des Jeunes du Centre Suisse, Luca Boog suivra une formation complémentaire en gestion d’entreprise.

Luca Boog a grandi à Gunzwil dans le canton de Lucerne et est déjà très actif en politique à un jeune âge. Avec un résultat brillant, il a obtenu, à 19 ans seulement, le meilleur résultat de tous les jeunes candidats du canton de Lucerne aux élections du Conseil national de 2019. Son engagement politique se ressentent également dans sa nouvelle fonction de président des jeunes du centre du canton de Lucerne, fonction à laquelle il se donne cœur et âme. Grâce à son expérience politique variée ainsi qu’à sa formation commerciale et à ses études de langues en Suisse romande et en Suisse italienne, Luca Boog possède d’excellentes qualités qui renforceront notre jeune parti dans son nouveau départ. En plus de ses activités politiques, Luca est également un « Fasnächtler » actif à chaque carnaval de Lucerne et un « Brass Bandler » passionné lors de manifestations musicales.

Les Jeunes du Centre Suisse sont extrêmement heureux d’avoir Luca Boog en renfort. Le secrétariat général a ainsi pu être augment de 30 à 80%. Nous souhaitons à Luca beaucoup de joie, de succès et de nombreuses rencotres passionnantes et instructives dans sa nouvelle tâche.

Les Jeunes du Centre Suisse souhaitent profiter de cette occasion pour remercier Zelia Näfen pour son énorme engagement en faveur du jeune parti lors des élections de 2019 et tout au long du processus de changement de nom et de fusion avec le jeune PBD Suisse. Malgré la faible charge de travail de 30%, le parti des jeunes a pu compter sur le soutien de Zelia dans toutes les situations. Elle nous manquera beaucoup en tant que secrétaire générale, mais les Jeunes du Centre Suisse sont heureuse de continuer à compter sur Zelia en tant que membre des Jeunes du Centre et lui souhaite beaucoup de succès dans son engagement politique futur et dans son avenir professionnel.