Wir stehen ein für Gerechtigkeit, Menschenwürde, Solidarität, Eigenverantwortung und verfolgen die Ziele der ökosozialen Marktwirtschaft. Unsere neue Website ist im Aufbau. In der Zwischenzeit findest du hier die wichtigsten Informationen von uns. Wir freuen uns auf dich!
Pour plus de l’amour dans la politique!
Pour plus de l’amour dans la politique!

Pour plus de l’amour dans la politique!

Les Jeunes du Centre Suisse lancent Politi(k)nder

La pandémie de Covid-19 continue de restreindre notre vie quotidienne. De nombreuses personnes dans notre pays souffrent du manque de contacts sociaux. En outre, il n’existe actuellement pratiquement aucune possibilité pour les célibataires de faire des rencontres et de tomber amoureux. C’est pourquoi les Jeunes du Centre Suisse lancent « Politi(k)nder » – la plateforme de rencontre suisse pour les personnes intéressées par la politique !

Les mesures Covid-19 restreignent encore massivement notre vie quotidienne. Les lieux comme les restaurants, les bars, les clubs ou les cinémas, où de nombreuses personnes se rencontrent, sont fermés. Avec les mesures actuellement en place, il est également difficile de nouer de nouveaux contacts personnels. Cela concerne également de nombreux célibataires dans notre pays. « Ce qui rend une réunion passionnante, ce sont aussi les mêmes intérêts. Avec cette application, nous voulons mettre en relation des personnes qui ont une chose en commun, à savoir l’intérêt politique », explique Sarah Bünter, présidente des Jeunes du Centre Suisse. « Nous espérons qu’avec cette nouvelle plateforme, nous pourrons redonner de l’espoir aux célibataires en ces temps difficiles. En outre, l’intérêt politique s’est également éveillé chez de nombreuses personnes au cours de cette crise. Avec l’application, nous donnons la possibilité de partager cet intérêt avec d’autres personnes », ajoute Remo Zuberbühler, vice-président des Jeunes du Centre Suisse. La cohésion de la Suisse est une affaire de cœur pour les Jeunes du Centre Suisse. Même si les rencontres physiques ne pourront jamais être remplacées, les Jeunes du Centre Suisse sont convaincus qu’une telle application fera néanmoins tomber certaines barrières.

C’est pourquoi les Jeunes du Centre Suisse lancent la plateforme de rencontre « Politi(k)nder ». Sur cette plateforme, toutes les personnes intéressées par la politique en Suisse peuvent s’inscrire gratuitement et créer un profil. Les célibataires intéressés ne sont délibérément affiliés à aucun parti, conformément à la devise de la plateforme « L’amour ne connaît pas de partis ».