Wir stehen ein für Gerechtigkeit, Menschenwürde, Solidarität, Eigenverantwortung und verfolgen die Ziele der ökosozialen Marktwirtschaft. Unsere neue Website ist im Aufbau. In der Zwischenzeit findest du hier die wichtigsten Informationen von uns. Wir freuen uns auf dich!
UN DIMANCHE DE VOTATION IMPORTANT POUR LES PME ET L’AMOUR
UN DIMANCHE DE VOTATION IMPORTANT POUR LES PME ET L’AMOUR

UN DIMANCHE DE VOTATION IMPORTANT POUR LES PME ET L’AMOUR

Les Jeunes du Centre Suisse se réjouissent du résultat des votations d’aujourd’hui. Le peuple a reconnu que l’initiative fiscale de la JS menaçait l’avenir de centaines de PME et d’entreprises familiales. Le Non clair est aussi un rejet clair de la lutte des classes de la JS, qui divise au lieu d’unir notre société. Le Oui clair au « mariage pour tous » montre que la Suisse ne veut pas d’exclusion, même en amour. 

UN REJET CLAIR DE LA LUTTE DES CLASSES

Les Jeunes du Centre Suisse se réjouissent que la population suisse ait clairement rejeté l’initiative « Alléger les impôts sur les salaires, imposer équitablement le capital », plus connue sous le nom d’initiative 99% de la Jeunesse socialiste. L’initiative aurait touché de nombreuses PME et surtout des entreprises familiales. « Les PME et les entreprises familiales constituent l’épine dorsale de l’économie suisse. Si l’initiative avait été acceptée, nous aurions considérablement compromis la poursuite du développement, l’innovation et la succession dans les entreprises. Cela aurait causé des dommages considérables à l’économie suisse et affaibli la place économique suisse », déclare Sarah Bünter, présidente des Jeunes du Centre Suisse. Enfin, ce Non signifie également un rejet clair de la lutte des classes que la JS ne cesse d’évoquer. « Nous avons besoin en Suisse d’une politique qui unit au lieu d’une politique qui divise », déclare Maxime Moix, vice-président des Jeunes du Centre Suisse.

UN OUI CLAIR À L’AMOUR

Le deuxième objet soumis au vote de l’électorat suisse ce dimanche a lui aussi subi le sort souhaité par les Jeunes du Centre Suisse. Les Jeunes du Centre se réjouissent que la Suisse ouvre enfin le mariage pour tous et qu’un pas important vers l’égalité soit ainsi franchi. « La Constitution fédérale dit que personne ne peut être discriminé en raison de son mode de vie. Cela devrait également être le cas pour les partenariats entre personnes de même sexe », déclare Marc Rüdisüli, vice-président des Jeunes du Centre Suisse. Remo Zuberbühler, vice-président des Jeunes du Centre Suisse, ajoute : « Je suis très heureux que la majorité de la population suisse ait une attitude progressiste et que la Suisse ne soit plus à la traîne au niveau international. » Pour les Jeunes du Centre, le Oui au mariage pour tous n’est pas seulement le signe d’un réveil social, mais aussi de l’égalité pour tous.

Contact

SARAH BÜNTER
Présidente des Jeunes du Centre Suisse
sarah.buenter@diejungemitte.ch
+41 79 656 81 18

MAXIME MOIX
Vice-président des Jeunes du Centre Suisse
maxime.moix@diejungemitte.ch
+41 78 881 14 96

MARC RÜDISÜLI
Vice-président des Jeunes du Centre Suisse
marc.ruedisueli@diejungemitte.ch
+41 76 564 27 26

REMO ZUBERBÜHLER
Vice-président des Jeunes du Centre Suisse
remo.zuberbuehler@diejungemitte.ch
+41 79 398 93 91

LUCA BOOG
Secrétaire général des Jeunes du Centre Suisse
luca.boog@diejungemitte.ch
+41 79 743 21 07