Wir stehen ein für Gerechtigkeit, Menschenwürde, Solidarität, Eigenverantwortung und verfolgen die Ziele der ökosozialen Marktwirtschaft. Unsere neue Website ist im Aufbau. In der Zwischenzeit findest du hier die wichtigsten Informationen von uns. Wir freuen uns auf dich!
Die Junge Mitte                                      Jeunes du Centre
Système de milice

Système de milice

Nous sommes convaincus que toute contribution compte. Que ce soit dans la famille, dans l’enseignement, au travail, à l’université, dans les entreprises ou dans le bénévolat. Cependant, les exigences du système de milice sont de plus en plus complexes. Il est de plus en plus difficile d’exercer volontairement des activités de milice dans la mesure où elles sont requises aujourd’hui. La pandémie de Covid 19, en particulier, nous a montré de manière impressionnante l’importance de la contribution de la milice au bien-être de la société dans son ensemble. Les Jeunes du Centre souhaitent donc apporter des changements dans le domaine du système de milice. Chacun doit apporter sa contribution et prendre ses responsabilités dans la société.  Pour que la Suisse reste un endroit où il fait bon vivre pour les générations futures.

Ensemble, nous nous engageons afin,

  1. que le service obligatoire soit réorganisé comme un service civique pour les hommes et les femmes, chaque citoyen suisse effectuant un service de milice au profit de la société et de l’environnement, tout en garantissant que l’armée reste disponible comme organisation d’urgence.